NOS GAMMES
TRAÇABILITÉ DE NOS GAMMES
Nous sélectionnons uniquement des gammes bio auprès des fournisseurs les plus fiables , ceux qui nous permettent de limiter l’impact de nos activités sur l’environnement. Nous privilégions les fournisseurs qui ont des politiques de responsabilité sociale et une approche respectueuse de l’environnement, mais surtout, nous avons des fournisseurs qui croient en notre philosophie de fournir une alimentation meilleure et plus saine à de plus en plus de personnes à travers le monde. Nous voulons contribuer au développement du bien-être au Maroc par des importations de produits bio qui ont une valeur ajoutée pour le consommateur marocain.
DRAGONS SUPERFOODS
SMART ORGANIC propose les produits de sa marque phare , DRAGON SUPERFOODS , dans plus de 60 pays à travers le monde : Union européenne, pays du Golfe, ainsi qu'en Asie et dans les Amériques.
SALVIA NUTRITION
PRODUITS NATURELS VS PRODUITS BIO
Les consommateurs avertis choisissent des produits qui correspondent à leurs valeurs personnelles. « Naturel » et « bio » sont des termes qui peuvent signifier des choses différentes pour chaque personne. Certains peuvent y voir des avantages environnementaux, certains peuvent y voir des avantages personnels, tandis que d’autres peuvent y voir à des avantages sociaux. Bien souvent, il existe un lien étroit entre l’histoire d’une marque et le lien personnel d’un consommateur avec cette marque. Les marques « intelligentes » savent comment créer un lien fort entre leurs histoires aux besoins et aux désirs des consommateurs. Il est donc impératif pour les marques de soigner et contrôler leurs messages, au lieu de laisser les autres les définir.
Du point de vue du consommateur marocain, la différence entre produits naturels et produits bio n’est pas toujours évidente. Typiquement, cette distinction réside dans les ingrédients et la chaîne de contrôle entre la source et le fabricant du produit. Un client averti sait à quoi s’attendre, surtout s’il achète auprès d’un détaillant ayant des valeurs similaires, comme un artisan ou une boutique de produits du terroir du Maroc, ou d’un magasin de produits naturels ou une herboristerie. Cependant, les marques seraient sages de faire en sorte que les avantages sociaux, environnementaux et personnels des produits biologiques soient aussi clairs que possible pour les consommateurs.
Pour les marques naturelles et bio qui ont encore du mal à faire passer leur message ou à décider quelles histoires sont les plus convaincantes, il est maintenant temps de commencer à se connecter à un niveau personnel avec votre public ! L’emplacement idéal pour raconter ces histoires est sur votre emballage, en utilisant un langage et des visuels fidèles à votre marque. De cette manière, il vous sera possible de vous démarquer de vos concurrents et de trouver un écho auprès de votre public.
Les consommateurs sont principalement concernés par la qualité des produits. Cependant, un consommateur à la recherche de produits à base d’ingrédients naturels ne s’attend pas à ce qu’ils soient nécessairement plus efficaces qu’une alternative conventionnelle. Ils recherchent des avantages qui ne mettent pas la terre, les animaux ou les personnes en danger. Les marques naturelles peuvent être bonnes et bonnes pour vous. C’est votre travail de transmettre cette histoire d’une manière authentique et unique.
SE DÉMARQUER DES AUTRES GAMMES NATURELLES
Les marques peuvent se vanter de revendiquer tout ce qu’elles veulent ; Ceci dit, il n’y a rien de plus convaincant qu’une approbation par un tiers. De nombreux détaillants recherchent des gammes de produits approuvés dans le cadre de leur processus de qualification pour les inclure dans leur magasin. En réalité, certains détaillants s’attendent à ce que les certifications deviennent à terme une procédure standard dans le segment naturel.
Nous encourageons toutes les gammes bio à rechercher les approbations tierces de plus haut niveau qu’elles peuvent obtenir et à les vanter directement sur leur emballage. Bien qu’il n’y ait pas de réglementation pour le mot « naturel », de nombreuses gammes recherchent la certification pour des pratiques biologiques et autres pratiques durables. N’oubliez pas que les certifications peuvent être excellentes, mais elles servent principalement d’assurances. Il s’agit rarement de l’histoire complète d’une marque.
RECHERCHER DES CONNEXIONS PERSONNELLES AVEC LES CONSOMMATEURS
Pour un consommateur qui a le choix entre une gamme de produits naturels au Maroc et une autre, il peut souvent avoir l’impression que chaque produit fanfaronne : « Choisissez-moi, je suis le plus juste de tous ! » Plutôt que de vous lancer dans un concours « plus sacré que vous » avec vos concurrents, vous (nos fournisseurs actuels ou potentiels) devriez attirer les consommateurs de manière plus émotionnelle.
Beaucoup de consommateurs sont préoccupés par les problèmes sociaux et environnementaux. Beaucoup d’entre eux achèteraient des produits plus durables si cela les connectait à une communauté de pairs partageant des valeurs communes. Ces connexions émotionnelles aideront à transformer un consommateur en un champion de la marque.
Les histoires de marque les plus convaincantes ont souvent une ou plusieurs personnes derrière la marque (si ce n’est dans le nom lui-même). Nous avons constaté que les marques ont plus de facilité à se connecter avec les consommateurs si elles sont capables de transmettre quelque chose sur les personnes qui sont derrière la marque. En d’autres mots, les gens croient aux gens plutôt qu’aux entreprises.