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Oméga-3 : voici 9 faits surprenants sur ces acides gras

omega-3 faits surprenants

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The human body is in constant need of food, nutrients and supplements to maintain its function. They help the body to improve its metabolism and performance, prevent some diseases and fight against others. The best known and most effective supplements contain omega-3 fatty acids , and they are the subject of our discussion today. To learn more about these acids in detail, let’s find out together their impact on a healthy body without suffering from any disease or health disorders.

Interesting facts about omega-3 fatty acids that you absolutely need to know:

Before unraveling the facts of omega-3s , let’s answer the following questions: What are these fats? What is their function ? What are their types? Where can we find them?

Omega-3 fatty acids can be found in foods and dietary supplements. They allow the maintenance of the proper functioning of the membranes which surround all the cells of the body. There are three kinds of omega-3 fatty acids:

  • Alpha-linolenic acid (ALA)
  • Eicosapentaenoic acid (EPA)
  • Docosahexaenoic acid (DHA)

omega-3 salmon

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ALA is found in vegetable oils, such as chia seeds, flax seeds, and walnuts. DHA and EPA are mainly found in fatty cold water fish, such as mackerel, salmon, herring, and sardines.

  1. Omega-3s help fight anxiety and depression 

Étant donnĂ© que ces deux troubles font partie des troubles mentaux les plus courants avec des symptĂŽmes tels que la tristesse, la lĂ©thargie, l’inquiĂ©tude et la nervositĂ©, des Ă©tudes rĂ©centes ont prouvĂ©es que les personnes qui consomment rĂ©guliĂšrement des omĂ©ga-3 sont moins susceptibles d’ĂȘtre dĂ©primĂ©es et que leurs symptĂŽmes s’amĂ©liorent. L’EPA peut Ă©galement fonctionner comme un antidĂ©presseur et semble ĂȘtre le plus efficace pour lutter contre les maladies mentales.

  1. Ils aident à améliorer les facteurs de risque de maladie cardiaque

Les gens meurent principalement Ă  cause de crises cardiaques et d’accidents vasculaires cĂ©rĂ©braux, et parce que les communautĂ©s de consommateurs de poisson ont de trĂšs faibles taux de ces maladies, il est fortement recommandĂ© de consommer des omĂ©ga-3 pour les combattre. Les acides gras peuvent entraĂźner une rĂ©duction importante des triglycĂ©rides qui sont un certain type de graisses sanguines, ils peuvent Ă©galement rĂ©duire les niveaux de pression artĂ©rielle chez les personnes souffrant d’hypertension artĂ©rielle, ils peuvent augmenter le taux de cholestĂ©rol et empĂȘcher les plaquettes sanguines de s’agglutiner. Cela aide Ă  prĂ©venir la formation de caillots de sang nocifs.

  1. Les omĂ©ga-3 peuvent combattre l’inflammation

L’inflammation est une rĂ©action naturelle aux infections et aux dommages dans le corps. Par la suite, il est essentiel pour votre bien-ĂȘtre. Ils ont une capacitĂ© de rĂ©duire et diminuer la production de molĂ©cules et de substances en relation Ă  l’inflammation, telles que les eicosanoĂŻdes et les cytokines inflammatoires. Des Ă©tudes ont constamment observĂ© une relation entre un apport plus Ă©levĂ© en omĂ©ga-3 et une inflammation rĂ©duite.

  1. Les oméga-3 peuvent combattre les maladies auto-immunes

Ayant la capacitĂ© de combattre certaines maladies, ils peuvent ĂȘtre cruciaux au dĂ©but de la vie. En plus de ça, consommer suffisamment d’omĂ©ga-3 pendant votre premiĂšre annĂ©e de vie est liĂ© Ă  un niveau de risque rĂ©duit de nombreuses maladies auto-immunes, notamment comme le diabĂšte auto-immun et la sclĂ©rose en plaques.

  1. Les oméga-3 peuvent aider à prévenir le cancer 

Le cancer est l’une des principales causes de dĂ©cĂšs dans le monde, et on prĂ©tend depuis longtemps que les acides gras omĂ©ga-3 rĂ©duisent le risque de certains cancers. Fait intĂ©ressant, des Ă©tudes ont montrĂ© que les personnes consommant le plus d’omĂ©ga-3 ont un risque de cancer du cĂŽlon jusqu’Ă  50 % infĂ©rieur. De plus, la consommation d’omĂ©ga-3 est en relation Ă  une diminution du risque de cancer de la prostate chez les hommes et de cancer du sein chez les femmes.

  1. Les oméga-3 peuvent aider à améliorer votre sommeil 

Des Ă©tudes lient la privation de sommeil Ă  de nombreuses maladies, notamment comme l’obĂ©sitĂ©, le diabĂšte et la dĂ©pression. De faibles niveaux de DHA sont en relation avec des niveaux plus faibles de l’hormone mĂ©latonine, ce qui vous aide Ă  vous endormir. Des Ă©tudes chez les personnes montrent que la supplĂ©mentation en omĂ©ga-3 augmente la durĂ©e et la qualitĂ© du sommeil.

  1. Les oméga-3 peuvent traiter et guérir votre peau

Le DHA est un composant structurel et essentiel de votre peau. Il est responsable de la santĂ© des membranes cellulaires, qui constituent une partie majeure de votre peau. Parce que une membrane cellulaire saine est la raison d’une peau douce, humide, souple et sans rides.

L’EPA profite Ă©galement Ă  votre peau de plusieurs maniĂšres, notamment en gĂ©rant la production de sĂ©bum et l’hydratation de votre peau, en prĂ©venant l’hyper kĂ©ratinisation des follicules pileux, qui apparaĂźt sous la forme de petites bosses rouges souvent observĂ©es sur le haut des bras. RĂ©duire Ă©galement le vieillissement prĂ©maturĂ© de votre peau et rĂ©duire le risque d’acnĂ©. Les omĂ©ga-3 peuvent aussi protĂ©ger la peau des rayons du soleil. L’EPA permet le blocage de la libĂ©ration de substances qui rongent le collagĂšne de votre peau aprĂšs une exposition au soleil.

  1. Les oméga-3 peuvent favoriser la santé du cerveau pendant la grossesse et au début de la vie

Ils sont cruciaux Ă  la croissance et au dĂ©veloppement du cerveau des nourrissons. Le DHA reprĂ©sente 40 % des acides gras polyinsaturĂ©s de votre cerveau et 60 % de la rĂ©tine de votre Ɠil. Par la suite, il est normal que les nourrissons nourris avec une formule enrichie en DHA aient une meilleure vue que les nourrissons nourris avec une formule sans celle-ci. Obtenir suffisamment d’omĂ©ga-3 pendant la grossesse est associĂ© Ă  de nombreux avantages pour votre enfant, notamment une intelligence supĂ©rieure, une meilleure communication et des compĂ©tences sociales, moins de problĂšmes de comportement, une diminution du risque de retard de dĂ©veloppement, une diminution du risque de TDAH, d’autisme et de paralysie cĂ©rĂ©brale.

  1. Les oméga-3 peuvent réduire les symptÎmes du TDAH chez les enfants

Le trouble dĂ©ficitaire de l’attention avec hyperactivitĂ© (TDAH) est une maladie connue liĂ© au comportement qui se caractĂ©rise par l’inattention, l’hyperactivitĂ© et l’impulsivitĂ©. Des Ă©tudes montrent que les enfants ayant le trouble ont des niveaux d’omĂ©ga-3 infĂ©rieurs Ă  ceux en bonne santĂ©. En plus de ça, de nombreuses Ă©tudes montrent que les supplĂ©ments d’omĂ©ga-3 peuvent aider Ă  diminuer les symptĂŽmes du TDAH. Les omĂ©ga-3 permettent d’amĂ©liorer l’inattention et l’achĂšvement des tĂąches.

Donner Ă  votre corps la dose d’omĂ©ga 3 dont il a besoin sera toujours la dĂ©cision la meilleure et la plus parfaite, en donnant les bĂ©nĂ©fices et les avantages de la consommation de ces graisses. Si vous ne vous souciez pas de manger du poisson, vous pouvez utiliser des supplĂ©ments d’omĂ©ga-3. Un gramme par jour est recommandĂ© pour les personnes souffrant d’une maladie cardiaque. Demandez Ă  votre mĂ©decin avant de commencer. 

Finalement, ĂȘtes-vous prĂȘt Ă  commencer Ă  prendre votre futur supplĂ©ment prĂ©fĂ©rĂ© ?

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