Tartinades:

Les p√Ętes √† tartiner sont de d√©licieuses p√Ętes √† tartiner, et de nos jours, il est possible de trouver des p√Ętes √† tartiner sans chocolat, sans sucre ni sel et conservant n√©anmoins toutes les caract√©ristiques des p√Ętes √† tartiner nutritionnelles que l’on conna√ģt.

En r√®gle g√©n√©rale, les p√Ętes √† tartiner contiennent 6,20 grammes de prot√©ines, 56 grammes de glucides, 33 grammes de mati√®res grasses et 56 grammes de sucre pour 100 grammes, soit 548 calories dans l’alimentation. Parmi leurs nutriments figurent √©galement les vitamines K, E, B9 et B3. En plus de ces propri√©t√©s, les p√Ętes √† tartiner contiennent √©galement du potassium.

La plupart des p√Ętes √† tartiner contiennent entre 13 % et 16 % de fruits. N√©anmoins, les p√Ętes √† tartiner bio √©labor√©es uniquement avec des fruits issus de l’agriculture biologique, ne contiennent ni √©mulsifiants, ni additifs, ni stabilisants, ni huile de palme et sont pr√©par√©es uniquement avec des huiles naturelles pour donner une consistance velout√©e et une saveur authentique irr√©sistible.

Pour r√©aliser une p√Ęte √† tartiner, on commence par r√ītir et √©craser les fruits entiers de notre choix. Ce type de traitement ¬ę froid ¬Ľ maintient les principes nutritionnels inchang√©s et est id√©al pour se ressourcer de mani√®re saine.

Les bienfaits des tartinades sur la santé

spread

Les spreads présentent de nombreux avantages. Ce sont d’excellentes sources de vitamine E, un antioxydant important qui peut bloquer les radicaux libres et lutter contre le vieillissement des tissus. Ces graines oléagineuses apportent également une bonne dose de vitamines B et d’oligoéléments comme le fer, le cuivre, le zinc, le sélénium, le potassium, le calcium, le phosphore et le magnésium.

En consommant des p√Ętes √† tartiner, vous apportez √† votre organisme de nombreux nutriments qui se traduisent par autant d’actions b√©n√©fiques pour l’organisme telles que :

  • Effets sur la sant√© cardiovasculaire :

Compte tenu de la pr√©sence de graisses insatur√©es, notamment d’acide ol√©ique, la consommation de p√Ętes √† tartiner affecte positivement l’activit√© et l’√©quilibre du syst√®me cardiovasculaire.

  • Avantages pour le syst√®me gastro-intestinal :¬†

Favorise le transit intestinal et l’expulsion des toxines et des d√©chets gr√Ęce √† leur richesse en fibres.

  • Bien-√™tre du syst√®me nerveux :

La bonne teneur en magn√©sium favorise une meilleure efficacit√© du syst√®me nerveux et la capacit√© de contraction musculaire. Le magn√©sium est √©galement impliqu√© dans la promotion de la relaxation et, gr√Ęce √† la pr√©sence de vitamine B6, nous aurons un soutien suppl√©mentaire pour la synth√®se des neurotransmetteurs.

  • Action sur le syst√®me ost√©oarticulaire :¬†

Le magnésium favorise la santé des os et des articulations.

  • √Čpiderme sain et fleuri :¬†

Gr√Ęce √† l’apport de ¬ę¬†bonnes¬†¬Ľ graisses et de vitamine E, qui a une excellente action antioxydante, consommer des tartinades aide √† prot√©ger la peau des dommages des radicaux libres et de l’exposition excessive aux rayons UV.

De plus, de nombreux athl√®tes professionnels de haut niveau incluent r√©guli√®rement du pain de bl√© entier avec des tartinades dans leur petit-d√©jeuner. Les tartinades sont des aliments extr√™mement caloriques que, en principe, nous d√©conseillons √† ceux qui se retrouvent avec quelques kilos en trop et cherchent √† perdre du poids en s’entra√ģnant.

Toutefois, si vous pr√©parez pour un demi – marathon ou marathon, la musculation ou la comp√©tition d‚Äôhalt√©rophilie et vous devez consommer une grande apport calorique en raison de l’intensit√© / dur√©e de vos s√©ances d‚Äôentra√ģnement, les tartinades peuvent vous apporter les avantages suivants¬†:

  • Contribution de graisses saines¬†:¬†

Leur teneur en matières grasses est élevée, deux cuillères à soupe de tartinade nous donnent 11 grammes de matières grasses, dont seulement 3,5 sont des graisses saturées (elles augmentent le risque de maladie cardiaque) et le reste sont des graisses insaturées.

  • Teneur en calcium¬†:¬†

Avec deux cuill√®res √† soupe de tartinade, nous atteignons 4% de l’apport en calcium recommand√© et le maintien de bons niveaux de ce min√©ral dans notre corps est essentiel √† son fonctionnement et aide √† √©viter les fractures de stress.

  • Alimentation en fer¬†:¬†

Les personnes souffrant d’une carence en fer ne pourront pas performer de mani√®re optimale, donc l’ajout de deux cuill√®res √† soupe de tartinade contribue √† 4% de la consommation recommand√©e de ce min√©ral.

  • Grand apport calorique¬†:¬†

Si votre journée nécessite un grand apport énergétique, et que vous avez un apport calorique important, cela peut vous aider à éviter de perdre du poids de manière dangereuse. Ses ingrédients fournissent environ 200 calories en seulement deux cuillères à soupe.

  • Augmente les niveaux d’√©nergie du corps¬†:¬†

Les tartinades contiennent une teneur √©lev√©e en prot√©ines d’extrait de soja, de la l√©cithine qui a une teneur √©lev√©e en fer, calcium et prot√©ines, augmentant l’√©nergie.¬†

  • R√©duit la pression art√©rielle¬†:¬†

Rappelons que quelques tartinades contiennent également un excellent ingrédient : le cacao, qui contient des antioxydants qui aident non seulement à coaguler le sang, mais aussi à réguler la pression artérielle. Les noisettes sont une excellente source de graisses saines et de vitamines qui peuvent renforcer le système immunitaire.

  • Am√©liore l’humeur¬†:¬†

Les tartinades contiennent de la vitamine B, qui am√©liore l’humeur, et le sirop de ma√Įs qui peut contr√īler l’anxi√©t√© et la d√©pression.

En plus de tous ses avantages, les tartinades contiennent des flavono√Įdes, capables d’am√©liorer la circulation et de favoriser la sant√© du cerveau, et gr√Ęce √† leur richesse en min√©raux, elles prot√®gent la sant√© des os et contribuent ainsi √† pr√©venir l’ost√©oporose.

Les tartinades, et surtout celles au chocolat, contiennent la ph√©nyl√©thylamine, un neurotransmetteur qui nous aide √† rester de bonne humeur, nous aide √† nous concentrer et agit comme anti-inflammatoire naturel, soulageant ainsi les petits inconforts articulaires et facilite le d√©veloppement musculaire. Elles stimulent aussi la vasodilatation, c’est-√†-dire l’√©largissement des vaisseaux sanguins, ce qui conduit √† une meilleure circulation sanguine et √† une baisse de la pression art√©rielle.

Les tartinades sont √©galement une excellente source de vitamines : B, responsable du bon fonctionnement du m√©tabolisme et de la bonne sant√© des cheveux, de la peau et des ongles, elle aide √©galement √† pr√©venir certains probl√®mes de m√©moire ; E, aux propri√©t√©s antioxydantes et anti-√Ęge ; C, qui renforce le syst√®me immunitaire ; et K, qui aide √† maintenir des os et des tissus sains. Elles contiennent une quantit√© importante de min√©raux tels que le potassium, le calcium et le magn√©sium, le phosphore et le mangan√®se √©galement.

Il est aussi important de noter que les tartinades n’ont pas de cholest√©rol. Leurs prot√©ines sont de tr√®s bonne qualit√©, puisqu’elles contiennent une forte proportion d’arginine, cet acide amin√© est tr√®s important pour le bon fonctionnement du syst√®me cardiovasculaire. La richesse de sa composition nutritionnelle est compl√©t√©e par des fibres v√©g√©tales, des vitamines, des sels min√©raux et des oligo-√©l√©ments. Le rapport sodium/potassium des tartinades est remarquablement favorable au potassium, ce qui la rend id√©ale pour contr√īler l’hypertension art√©rielle. Elles sont √©galement b√©n√©fiques pour pr√©venir la formation de calculs r√©naux.

Utilisation recommandée:Tartinade

Pour votre petit d√©jeuner ou une collation rapide et savoureuse, m√©langez bien la tartinade et √©talez-la directement sur une tranche de pain (de pr√©f√©rence compl√®te ou de seigle), des biscuits ou, pourquoi pas, sur du lait et des c√©r√©ales. La tartinade est √©galement tr√®s appr√©ci√©e dans la pr√©paration de biscuits, de cr√®mes sucr√©es, de g√Ęteaux moelleux et de muffins.

Utilisation suppl√©mentaire : lorsque vous √™tes press√© et que vous souhaitez combler une petite faim, une bonne cuill√®re de tartinade suffit pour vous redonner de l’√©nergie !

La tartinade est id√©ale pour les adolescents, les sportifs, les femmes enceintes, les enfants et les adultes qui souhaitent avoir une alimentation saine, et sa consommation de mani√®re contr√īl√©e et sous un r√©gime d’entra√ģnement de haute performance vous permettra de profiter d’une excellente option de restauration √©nerg√©tique et physique avant et apr√®s votre activit√© physique.¬†

En plus d’avoir un go√Ľt fabuleux, il est clair √† quel point consommer des tartinades √† un impact b√©n√©fique sur notre sant√©. La chose importante √† √©valuer avant d’acheter ce type de produit est de v√©rifier qu’il ne contient pas d’ingr√©dients raffin√©s qui alt√®rent sa saveur ou son onctuosit√© naturelle.

En bref, nous devons √™tre clairs sur le fait que nous pouvons profiter des petits d√©jeuners et des collations comme avant, mais nous devons le faire conform√©ment aux connaissances que nous avons maintenant. Nous connaissons les dommages que le sucre, les huiles de palme, les colorants, les ar√īmes et les √©l√©ments chimiques produisent, en g√©n√©ral. Que ce soit avec notre propre recette maison ou avec les nouvelles options commerciales saines, restons-en au bon : les tartinades.¬†¬†

Maintenant, c’est √† votre tour de nous dire quelle tartinade pr√©f√©riez-vous.

N’oublier de réagir en commentaires.

 

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